mercredi 18 juin 2014

TOUS A LA PREFECTURE JEUDI 19 JUIN à 17h30

Non aux 111 licenciements d'AAD -  REEMPLOI DE TOUS ! (le message de SNUDI-FO)

Jeudi 19 juin, à 18h, une délégation FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA et AAD
sera reçue à la Préfecture par le Préfet en présence de la Direction Académique
TOUS A LA PREFECTURE
JEUDI 19 JUIN à partir de 17h30
pour exiger le réemploi de tous les AAD
pour le maintien de tous les postes d'AAD

Rappelons que le 14 mai dernier, une délégation avait présenté au directeur de cabinet la situation des AAD en fin de contrat, et revendiqué le réemploi de tous en lui remettant les plus de 4 000 signatures alors recueillies sur la pétition départementale (près de 5 000 aujourd’hui).
La réponse des pouvoirs publics fut l’envoi 15 jours plus tard d’une lettre de licenciement à 2 voire 3 exemplaires à 111 AAD.

Le 13 juin, plus d’une centaine d’AAD ont manifesté mais la Préfecture n’a trouvé personne pour recevoir une délégation... ! 

A l’évidence, les pouvoirs publics jouent la montre comme ils l’ont déjà fait dans le passé en tablant sur la fin des classes pour qu’on ne parle plus des 111 AAD qui après 2, 3, 4, 5 et même 6 ans de travail pour l’Education Nationale sont voués au chômage si leurs contrats ne sont pas renouvelés.

C’est pour Force Ouvrière INACCEPTABLE !

Tout le monde sait que le gouvernement et ses représentants en Vaucluse, le Préfet et le Directeur Académique en particulier peuvent décider de proroger les contrats.
Ils doivent le faire !

La lutte contre le chômage, c’est de pérenniser les emplois et les personnels qui les occupent ; ce que font actuellement les pouvoirs publics, c’est exploiter des salariés qualifiés, sans leur offrir ni garantie de l’emploi, ni un temps plein avec un salaire décent, ni un déroulement de carrière avec des augmentations en lien avec l’ancienneté dans le poste !
Cela n’a que trop duré ! Cela doit cesser ! Réemploi de tous les AAD ! Maintien de tous les postes d'AAD existants !


Comble du cynisme, depuis quelques semaines et ces jours-ci encore, les pouvoirs publics convoquent à l'arrache les AAD à des "formations" alors qu'ils annoncent leur renvoi au chômage le 30 juin ; il s'agit pour les pouvoirs publics de remplir pour la forme leur obligation de formation pour se prémunir de recours devant les tribunaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire