vendredi 6 juin 2014

Exemple de lettre des parents d'élèves élus

Mesdames, Messieurs,

Nous avons appris hier avec regrets et désappointement que les postes des AAD qui sont nécessaires dans le cadre de l'école ne seront pas renouvelés à la rentrée prochaine.
Nous sommes alertés et inquiets de cette situation qui nous concerne tous.

Il s'agit d'emplois importants pour la vie scolaire, dans lesquels les secrétaires se sont investies de manière très professionnelle et avec rigueur, jusqu'à à aménager leur vie personnelle pour les besoins scolaires et extra scolaires notamment dans le cadre de toutes les manifestations réalisées dans nos écoles.

Nous appelons à votre soutien pour que nous puissions espérer une reconduction de leur contrat l'année prochaine.

Nous vous rappelons que nos secrétaires effectuent les tâches suivantes:
-Ouverture, fermeture du portail, contrôle des accès à l'école pendant la journée de classe.
-Accueil téléphonique, accueil physique des familles alors que le (la) directeur (trice) est en classe.
-Frappe, trie du courrier, classement, préparation des dossiers d'inscription, aide à la mise en forme des projets de classe...
-Suivi quotidien des absences (contrôle dans les classes, appel des familles lorsqu'un élève est absent...).
-Gestion du matériel, suivi des commandes.
-Suivi de la bibliothèque de l'école.

Nous souhaitons être entendus à ce sujet auprès de notre gouvernement, de ce fait, certains d'entre nous ont saisi Monsieur le Président de la République par courrier papier et par courriel à l'adresse suivante : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique.
Nous vous invitons fortement, chers parents, à vous rendre sur ce site pour exprimer votre mécontentement par commentaire pour pouvoir espérer que les postes de nos secrétaires actuelles soient maintenus.
Mobilisons-nous pour eux et elles!!! Un rassemblement est prévu le vendredi 13 juin à 14h place de l'Horloge, Mairie d'Avignon pour aller manifester à la Préfecture en passant par la Direction Académique.
Cordialement,

Les parents d'élèves élus de l'école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire