jeudi 26 juin 2014

On attend le papier et la signature, mais ça sent la victoire ce soir !

Audience du Préfet 26/06 : compte rendu du SE-UNSA

Monsieur le préfet de Vaucluse a reçu les organisations syndicales pour la seconde fois afin de nous apporter une réponse à propos de notre intervention de jeudi 19/06 concernant le renouvellement des 111 AAD qui avaient reçu fin mai, une lettre de licenciement.
Dès le début, il a tenu à nous rassurer en prononçant ces mots : « on va reconduire ».
Ce soir, nous pouvons donc vous annoncer que la quasi-totalité des 111 personnes ayant reçu leur lettre de licenciement vont être reconduites !
Monsieur le Préfet nous a en effet annoncé qu’il n’y aurait pas de licenciement collectif le 30/06/2014.
Il a ajouté qu’il allait piloter en personne le dispositif. Ce dispositif va examiner chaque situation individuelle.
Dans l’année, les personnels reconduits auront tous droit à :
- Un bilan de compétence.
- Un entretien.
- Un parcours de formation
dans le but que chaque personne puisse avoir à la clé, des perspectives d’emploi.

Monsieur le Préfet nous a également assuré que tous les services concernés (les services de la Direction Académique, de pôle emploi et de la DIRECTTE) allaient être mobilisés tout de suite pour examiner chaque situation.
Enfin, Monsieur le Préfet nous a annoncé qu’il avait réussi à convaincre le Cabinet du Ministre de l’accompagner dans cette démarche.

Le SE-UNSA, qui soutient les emplois en CUI des AAD depuis 2006, rejoint au fil du temps, par les deux autres syndicats du Vaucluse est heureux de vous annoncer que nous venons à nouveau de remporter une bataille. Celle de la sauvegarde des emplois d’aide à la direction d’école, la prochaine étape sera pour nous la pérennisation de ces emplois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire