jeudi 26 juin 2014

« Pas de licenciement collectif au 30 juin, la majorité des AAD sont réemployées avec examen au cas par cas des AD dont le contrat ne peut être renouvelé »

Voilà la réponse apportée par le Préfet en personne à la délégation d’AAD et des 3 syndicats FO, SNUipp-FSU, SE-UNSA ce jeudi 26 juin.

Le Préfet a bien précisé qu’il n’y a « pas de décision de titulariser tout le monde », ce que nous avions malheureusement bien compris et qui nécessite la poursuite de la mobilisation à l’échelle nationale pour la transformation de tous les emplois précaires de l’Education Nationale en emplois statutaires, pour qu’enfin cesse un quotidien où l’on survit à peine et  l’angoisse du lendemain pour tous les personnels AAD, AVS, AEd.

Concernant les quelques AAD « dont le contrat ne peut être renouvelé », FO a demandé que les syndicats soient présents lors de l’examen de ces situations au cas par cas. Le Préfet s’y est engagé.

Le Préfet a informé la délégation de la mise en place d’un dispositif qu’il va piloter lui-même, avec la Direction Académique, Pôle emploi  et la DIRECCTE, pour mettre en place la formation due aux AAD, assurer le suivi de leurs parcours avec perspective d’emploi pour l’année à venir.
Ce serait là, enfin, un changement positif par rapport au simulacre de formation mis en place jusqu’à présent pour ces personnels. La Fédération FO y sera attentive.

Attention : le Préfet s’est engagé à la reconduction de la majorité des contrats sans interruption. L’échéance des 111 contrats, c’est lundi 30 juin donc la Direction Académique devrait communiquer aux AAD (ou aux écoles) ce vendredi 27 juin le rendez-vous pour la signature des nouveaux contrats qui doivent prendre effet lundi 30 juin.

La Fédération FO reste vigilante quant à la mise en œuvre par la Direction Académique des engagements du Préfet pour la signature des contrats d’ici lundi 30 juin et pour l’examen au cas par cas des personnels qu’il ne serait pas possible de réemployer.

Si à 14h vendredi 27 juin, la Direction Académique ne s’est pas manifestée, alertez le syndicat par mail snudi.fo84@free.fr.
Communiquez au syndicat  toute information qui vous parviendra de la Direction Académique.
Faites connaître ce compte rendu aux collgues AAD de votre connaissance.

Chantal Fassié
Secrétaire départementale de la Fédération FO de l'enseignement

Contactsnudi.fo84@free.fr à l'attention de Chantal Fassié


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire